Carrefour d'immigration rurale du Nord-Ouest


76, rue de l'École - CP 2143
Saint-Léonard (Nouveau-Brunswick)
E7E 2M7
Téléphone : 506-423-3060
Télécopieur : 506-423-3080
Courriel : recep.cir@nb.aibn.com

Saint-Léonard
Saint-Léonard est située sur la rive est du fleuve Saint-Jean, dans le comté de Madawaska à 43 kilomètres au sud-est d'Edmundston et à 18 kilomètres au nord-ouest de Grand-Sault. Elle est renommée pour son industrie forestière.
Grand-Sault / Grand Falls
Grand-Sault est située dans la vallée du fleuve Saint-Jean dans le comté de Victoria à 61 kilomètres au sud-est d'Edmundston. La ville tire son nom de ses fabuleuses chutes d'eau. Sa région est reconnue pour sa production de pommes de terre.
Edmundston
La ville de Edmundston est une ville du comté de Madawaska, au nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Elle est la deuxième plus grande ville canadienne à majorité francophone hors Québec après Dieppe au Nouveau-Brunswick. C'est une ville reconnue pour ses industries de transformation et son université francophone.
Saint-Quentin
La ville de Saint-Quentin est une ville agricole du comté de Restigouche située sur un plateau dans la chêne de montagnes des Appalaches à 64 kilomètres au nord-est de Saint-Léonard. Désignée Capitale de l'Érable de l'Atlantique, elle est reconnue pour son Festival western.
Citoyenneté et Immigration Canada ainsi que Croissance démographique Nouveau-Brunswick sont les partenaires financiers majeurs du Carrefour d'immigration rurale du Nord-Ouest.