En 2009, le CIRNO a été reconnu par le ministère de Citoyenneté et Immigration Canada à titre de Signataire d'entente de parrainage (SEP). Cette entente permet au CIRNO de parrainer des réfugiés conjointement avec CIC. Avec cette entente, le CIRNO peut aussi participer au parrainage privé des réfugiés.

Pour plus d'informations sur les politiques et programmes canadiens concernant les réfugiés, il faut consulter l'adresse suivante :

Le CIRNO parraine au moins une nouvelle famille de réfugiés tous les sept ou huit mois. Ces familles s'installent dans la région du Nord-Ouest.

Dans le cadre du Programme Connexions communautaires de CIC auquel participe le CIRNO, ce dernier veille à ce que l'individu ou la famille qu'il accueille bénéficie du soutien nécessaire pour s'intégrer à la société canadienne.

  • Dès leur arrivée au pays, grâce au personnel et aux bénévoles, tous les services essentiels dont les réfugiés ont besoin sont offerts.

    Ayant vécu des événements tragiques, certains réfugiés ont besoin d'aide pour retrouver une certaine paix. L'équipe aide, au besoin, selon ses capacités ou fait appel à des services spécialisés afin que ces personnes refassent leur vie paisiblement et librement au Canada.